Les prémisses d'un boulversement
Quelques années avait passé depuis la bataille des plaines de l'Est, Arwyl avait enrichit son expérience du combat en épaulant son père dans l'élite. Malgrés de noubreuses batailles remportées le présentiment qu'il avait eu était toujours là. Jamais il n'en avait parlé, il pensait que ce n'était pas justifié, mais il ne comprennait pas pourquoi ce présage si mauvais persistait malgrés son expérience grandissante. Il décida de chasser ces idées de sa tête pour le moment.Il était perdu dans ses pensées a obsèrvé les environs du haut des remparts d'Isfael quand son père vint le troubler.
" Arwyl, nous sommes convoqués devant le roi, suis moi.
-J'arrive père."
Il descendirent jusqu'à la salle du trône, deux gardes leurs ouvrirent les portes, arrivé a quelques mètres a peine du trône les deux combattants s'agenouillèrent.
" Elyos, Arwyl, les éclaireurs du royaume m'ont rapporté des nouvelles plutôt inquiétantes
-De quoi s'agit il sire ? Demanda Elyos d'un ton grave.
-Les terres de Morag Tuur semblent être en ébulition, des forces démoniaques sont en train de croître mais nous ne savons pas quelle en est la source, mieux vaut agir tôt sinon j'ai peur que nous ne soyons submergés.
-Nous allons nous en occuper sire n'ayez crainte, répondit Elyos.
-C'est précisément ce pourquoi j'ai fait appel a vous, vous etes les meneurs de l'élite, cependant je n'enverrait qu'un seul d'entre vous a la tête de l'armée en Morag Tuur, ce sera toi Elyos, Arwyl restera pour garder Isfael en ton absence. Prépare toi Elyos, ton départ est prévu dans peu de temps.
-Bien sire. "
Arwyl n'avait pas dit un mot, son mauvais présage lui semblait de plus en plus proche et l'idée de voir son père partir seul en Morag Tuur le troublait encore plus.
Ils sortirent tout deux de la salle du trône, Elyos interpella un garde :
" Faites appeller toute l'élite et dites leurs que nous partons pour Morag Tuur. Arwyl je compte sur toi pour veiller sur notre capitale, je reviendrais aussi vite que possible.
-Bien père, sois prudent. "
Sur ces paroles Elyos se retira. Quelques instant plus tard les portes d'Isfael s'ouvraient pour laisser passé les rangs des soldats de Shangorad. Arwyl regardais son père partir avec inquétude, lorsque Reyhana sa mère s'approcha de lui :
" Toi aussi tu peut le sentir.
-De quoi parle tu mère ?
-Ce mauvais présage qui te ronge, moi aussi je peut le sentir
-Depuis que père est partit il ne cesse ne grandir, et le fait de devoir rester içi n'arrange pas les choses
-Personne n'aurais put empècher ton père de partir, il le fallait.
-C'est possible, j'èspère seulement que mon père ne prendra pas de risques inutiles. "
Rehyana mis la main sur l'épaule de son fils afin d'apaiser ses tourments.
Pendant ce temps Elyos menait ses hommes en Morag Tuur. Arrivé sur les terres noires, ils pouvaient distinguer un ciel peuplé par des nuages sombres et déchirés par des éclairs, la mort était dans l'air, la terre n'était que cendre et poussière. Alors qu'ils progressaient, ils virent surgir de derrière les collines face à eux une hordes de goules affamées accompagnées de démons des terres ayant l'apparence de lézards cornus. L'armée se mit en position défensive, les premières goules s'écrasèrent sur les soldats qui les fesaient voler en éclat a coup dépée. Elyos leva son glaive vers le ciel :
" En avant, écrasez les, nous devons les repousser, pour Isfael !! "
Avec l'armée derrière lui il s'élanca en avant et tua avec vivacité les démons et gouls qui croisaient son glaive. La bataille se déroulait bien, l'armée se fesait un passage à travers les troupes ennemis, lorsque soudain un éclair déchira le ciel et s'écrasa sur terre, un homme en robe noire avec une capuche et un voile spectral sur son visage apparut. Il leva la main au ciel en prononcant une incatation. A cet istant des Gnaar Mok, armures noires dirigées par les âmes hurlantes des soldats morts au combat, surgirent de terres, des Scriges Célestes, démons ailés aux machoirs accérées et aux griffes tranchantes dencsendirent du ciel. Elyso ordonna a ses hommes de se regrouper en position défensive. Laissant les hordes de démons invoquées fondre sur l'armée d'Isfael, le sorcier noir disparut. Les soldats tentaient de repousser comm ils le pouvaient les assauts des Ifrits et des Scriges, certain tombaient sous la force des Gnaar Mok, alors que d'autres finissaient déchiquetés et emportés dans la geule des Scriges. L'issu de la bataille s'annonçait fatale, il falliat demandait du renfort a Isfael, Elyos envoya un soldat portant un message demandant de l'aide à Isfael. Puis fesant façe a ses ennemis il poussa un cri de rage et lança ses troupes a l'attaque.
Quelques démons tombaient mais beaucoup de soldats périssaient, utilisant toutes ces forces pour lutter Elyos sentait qu'il fatiguait, il fallait absolument qu'Isfael leur vienne en aide. Il repensa a son fils, a Reyhanne et aux terres de Shangorad, il ne pouvait pas fléchir maintenant, sa main se ressara sur son glaive, il devait se battre jusqu'au bout, cette bataille ne devait tourner à l'avantage de l'ennemi.
" Jusqu'a la mort je me battrais pour protèger mon royaume. "
Voila la suite, bon j'èspère qu'elle sera a la hauteur de la première parti
. Bonne lecture et n'hésitez pas dire ce que vous en pensez